2013 - Première édition

Cliquez sur l’image pour ouvrir et/ou télécharger le programme complet au format pdf.

 

 
 
-------------------------------
 
Soirée d’ouverture du festival : projection du film "La Naissance des Parents" (Læticia Lambert), suivie d’échanges avec le docteur Guillaume (pédopsychiatre), et d’un buffet.
Au cours de cette soirée, le Centre Social de Prémery peut accueillir les enfants de 6 mois à 12 ans lors d’une veillée ludique.

Des papotages : avec Séverine Poux (psychomotricienne), Jean-Marie Gourdin (psychothérapeute) & Brigitte Lacave (sage-femme).
Des causeries pour poser des questions, vider son sac, poser ses inquiétudes, partager son expérience, découvrir des pratiques, éloigner des mythes... Différents thèmes seront abordés sur tout le week-end : motricité libre, papa, grands-parents, projet de naissance, aad, parentage, ...

Des ateliers : éveil judo, éveil au cirque, psychomotricité, portage en écharpe, et balade bébés portés le dimanche matin.

Des spectacles : avec la Cie la Grenouille Bleue ("Colore" & "Brin d’herbe") à partir de 18 mois,
& la Cie Bagage ("Petit Ouche", "Le Tapis Volant" & "Akiko") dès 6 mois.

Des livres : les librairies neversoises Gens de la Lune & Le Cyprès viennent nous porter le plaisir de lire.
Rencontre avec l’auteur-illustrateur Isabelle Bonameau : lectures, conférence, dédicaces...

Des histoires : modules à histoires et pêche aux livres ; histoires à dormir debout ou à jouer allongés avec Sabine Manias & Karine Debut.

Cinema : avec le Barnum Cinema de Sceni Qua Non, selection de films courts pour la petite enfance et l’enfance.

Manège : manège à propulsion parentale du Théâtre de la Toupine, "Le Bestiaire Alpin" accueille toute la famille de 6 mois à 6 ans sur le manège et de 18 à 99 ans sur la bascule.

Petit jardin : deux ateliers autour de la terre et du jardin avec l’association Rêveil et l’atelier Terres Vagabondes.

Bullons et zébullons : espace détente avec transats, coussins, hamacs et ...zébulettes, accompagnés d’interventions de l’ensemble Yenu (musiques du monde) ; siestes musicales à partir de 13h15 les deux jours, massages, et grignotages...

Soirée du Samedi : bal traditionnel et populaire ouvert à toutes les générations avec "La Petite Bande à Violon" (Luzy) et le "Trio Jenny Demaret-Maël Nesti-Nyls Willig" (Nancy), servi avec repas...

Bal de clôture : le dimanche à 16h30, bal pour les touts petits pour clore le festival sur de bonnes notes !
 
Expositions : dans différents coins du festival, les Sculptures d’Hélène Leroy-Coquard sur le thème de l’enfance et la maternité, des Photographies de Nyls Willig sur les ateliers menés par la Compagnie Tyrnanog, et "Porter ses Petits" de Fanny Legue, expo photo sur le portage des petits à travers le monde chez l’homme et chez les animaux.
Le samedi : "La Maison des Grands" et "La Maison Tourisk", maison géante et maison interactive en réduction pour redécouvrir les sensations d’un enfant et identifier les situations à risque, par Calyxis Prévention.

Jeux et ateliers pour toute la famille : pour n’oublier personne, grands jeux de kermesse / ludothèque / et atelier Cerf-volant...

Exposants : sous la grande halle de la mairie, artisans, magasins et associations, voir le détail dans le programme pdf.
 
-------------------------------
 
 
2016 - Retourner au programme 2016

Création Site ©2013 Cie Tyrnanog / Le Synoptophore      SPIP   Mise à jour : février 2017